top of page

À propos

Les professeurs seraient tous mauvais et n'enseigneraient jamais que leurs défauts, comme l'écrit Sacha Guitry dans Deburau

Je suis devenu moi-même un prof passionnément mauvais afin de tenter d'enseigner la pratique du théâtre depuis 2023 au sein d'ateliers hebdomadaires enfants, ados et adultes. J'interviens également chaque semaine dans les écoles primaires pour aborder différents aspects du théâtre. Le théâtre comme une fin en soit, ou bien comme le vecteur d'un petit bout d'autre chose. Enfin, je contribue aux projets pédagogiques et artistiques de l'école de Musique et Théâtre qui m'emploie avec des collègues profs de musique et de chant.

En tant que mauvais professeur de théâtre, il serait donc criminel de ne pas me mettre au fond de la salle afin de scruter avec le recul nécessaire mes élèves, mes ateliers, leurs réussites et mes échecs.

Ce blog, je l'écris donc avant tout pour moi. Il est une manière de discipliner l'indispensable prise de recul que la pratique de l'enseignement exige.

Et s'il permet de mettre en relation et d'échanger avec d'autres mauvais profs et élèves, alors j'en serai plus que ravi.

bottom of page